Se afișează postările cu eticheta prophétie. Afișați toate postările
Se afișează postările cu eticheta prophétie. Afișați toate postările

27 august 2011

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens.

Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient.

Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites Internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros).

Petits et grands écrans cherchent à cerner le phénomène : aux forums et vidéos qui animent la Toile, s'ajoutent désormais des documentaires.

France 4 diffusera mardi 9 novembre "21/12/2012 : La conspiration de l'apocalypse", la veille de la sortie en France de la sortie du dernier film à gros budget d'Hollywood 2012, réalisé par Roland Emmerich.



"LES SCIENTIFIQUES DIGNES DE CE NOM SAVENT QUE 2012 N'EST ASSOCIÉ À AUCUNE MENACE"

Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site Internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la NASA sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes.

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."



Inutile, donc, d'investir dans un kit de survie 2012 : "Il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui de toutes ces fictions dans des livres, ou des documentaires, au cinéma et partout sur Internet", conclut la NASA.
                                                                              Célia Héron


Copie de la source:

2012 Nibiru

2012 nibiru
2012 nibiru
 
2012 : Nibiru, serait une planète appelée  par les sumériens et qui est considérée comme la dixième (ou douzième) planète. Elle joue un rôle très important dans les prophéties qu’on entend autour de 2012. Nabiru 2012 ? Qu’en est-il  ?


Nibiru s’appelle aussi d’autres manières:
-Nibiru pour les Sumériens est la planète du dépassement ou du croisement.
-Les Mésopotamiens et les Babyloniens l’appelaient Mardukou Mardouk, ce qui signifie « grand Astre du Ciel » ou « Roi des Cieux ».
-Les Hébreux anciens l’appelaient Winged globe en raison de sa longue orbite.
-Pour les Grecs il s’agissait de « Nemesis ».
-Les incas l’appelle « Hercobulus ».
-les Égyptiens la représente avec un disque ailé à cause de son orbite elliptique en forme d’ailes déployées.
-Les anciens Prophètes l’ont rebaptisée « Étoile Rouge » ou « Croix de la Destinée », ou même Comète de la Fatalité et Messager Ardent.

Alots dans quelle mesure cette planète Nibiru est-elle censée venir semer la pagaille en 2012 ?
Les relations avec les prophéties des mayas ne sont pas très claires, voire incohérentes. Les hopis et les Mayas nous parlent d’alignement des astres : Des ” étoiles en une seule rangée ” ; et pas du tout de collision entre une planète et la Terre…
Ceci dit, je vous invite à regarder ce petite documentaire très bien réalisé sur les légendes autour de Nibiru :

Sumer, Nibiru, Annunakis
 
copie de la source:  http://www.fin-du-monde-2012.com/

2012 : la fin du monde qui fait peur !

red devil 2012 qui fait peur
red devil 2012 qui fait peur
Ca y’est j’ai enfin trouvé une vidéo sur la fin du monde en 2012, qui m’a fait bien peur !!!
Cette nana, à elle toute seule, arrive à résumer toutes les causes possibles de fin du monde en 2012, le temps d’une petite vidéo…
Attention, ça donne le tournis !!! Cachez les enfants, cette rousse fout vraiment les jetons… ;-)