27 august 2011

Maya 2012



Les Maya auraient prédit la fin de cette ère pour le 21 décembre 2012 grâce à leur calendrier.
Mais comment aurait-il pu savoir ? Comment ont-ils acquis ce niveau de connaissance astronomique pour faire de tels calculs ?
Certains pensent que les Maya furent initiés, comme le furent aussi les égyptiens…
Ces connaissances proviendraient donc d’un héritage laissé par des rescapés de l’Altantide.
Le fameux semi-Dieu : Viracocha souvent représenté par un vieil homme portant une barbe (donc de morphologie différente des incas et des Mayas) serait venu par la mer pour apporter des connaissances au peuple pour développer leur civilisation.
C’est ainsi que certains pensent que des rescapés de l’Atlantide sont allés aux 4 coins du monde (Égypte, Amérique latine, Mésopotamie, et Afrique du Sud) propager leur connaissance. Cela expliquerait les similitudes qu’on reconnait entre les Pyramides d’Égypte, et les temples Maya.

Cette vidéo illustre bien ces propos :

Ce qui ressort de toutes ces théories, c’est que les Égyptiens n’ont pas construit les pyramides uniquement pour en faire des tombeaux. Les pyramides avaient un but plus cosmique en s’alignant avec certaines étoiles (Nous le verrons dans un prochain article).
Les Maya, leur temple du soleil et de Lune, et leur calendrier avaient sans doute aussi un message à transmettre aux générations suivantes…
Le tout est de savoir les interpréter…
 

Niciun comentariu: